1er AOL CEB Trophée

Bertrix le mardi 25 juin 2019

thumbnail_aol plaquette.jpg

Si l’organisation du mardi 25 juin avait dû servir de support pour l’octroi du COB (« Certificat d’Organisation de Base ») , il semble bien que la cote obtenue aurait été supérieure à 95/100 !

Réunis après cette magnifique journée, les membres de l’ « Association Olympique du Luxembourg » ne pouvaient que se féliciter de cette première organisation. Des points devront bien sûr être améliorés, mais dans l’ensemble, ce ne sont que des points de détails sur lequel l’AOL devra s’atteler pour 2020 : « on ne change pas une équipe qui gagne » !

La collaboration avec les partenaires s’est révélée efficace : un tout grand merci à au « secteur « Sport » de la « Province de Luxembourg », au Centre du Conseil des Sports d’Arlon (ADEPS), à la Commune de Bertrix et en particulier au personnel du « Complexe Sportif », aux « Agents d’éducation » de l’ Athénée Royal d’Izel et à leurs professeurs, aux élèves de la section « Animateurs » de l’Athénée Royal de Neufchâteau-Bertrix ainsi qu’à leurs enseignants, et, aux nombreux sympathisants de l’ « AOL » qui sont venus offrir leur expertise.

« Point Carré » et l’agence « Crelan » de Jamoigne ont accordé leur confiance à l’AOL pour cette première édition en soutenant financièrement ce projet. L’AOL est fière de pouvoir affirmer qu’ils ont bien fait, car cette journée a permis de leur offrir une visibilité positive à près de 600 personnes… nous espérons pouvoir compter sur leur soutien dans le futur.

Tout au long de la journée, malgré les conditions caniculaires, la participation des enfants fut exemplaire, celle de leurs instituteurs également. Respect scrupuleux de l’horaire, encouragements multiples… tous étaient « à fond dedans » avec un esprit, certes compétitif, mais surtout sportif.

Le diaporama sur les jeux « Paralympiques » a suscité beaucoup d’émotion et d’intérêt auprès des élèves. La présence de Basile Meunier a permis de rehausser la prise de conscience des valeurs humaines véhiculées par le sport « paralympique ».

Que dire de leur enthousiasme durant la splendide démonstration d’athlétisme offerte par Lise Braux, Lola Lepère, Ombeline Bodart, Romain Bodart, Simon Lavigne et Valentin Body ? Nous avons assisté à un véritable « mini Mémorial Van Damme ».

En conclusion, s’il fallait désigner LES vainqueurs de cette journée, le sport avec un grand « S », l’Olympisme et l’Esprit sportif, et se partageraient le podium !

Notez déjà dans vos agendas : rendez-vous le jeudi 25 juin 2020 pour la seconde édition de l’AOL CEB Trophée!

Régis Lacourt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RESULTATS DETAILLES DISPONIBLES ICI

TOUTES LES PHOTOS DE LA JOURNEE

résultats_globaux.JPG
DSCN3832.JPG

REPORTAGE AOL CEB TROPHEE SUR TV LUX

logo-TVLux-Naturellement-Proche-2017.png